samedi 19 avril 2014

Electricité et finitions

Et voilà, ça commence à prendre forme, je mesure le chemin parcouru... C'est au tour de l'électricité. Toujours pour des questions d'efficacité phonique, c'est l'option goulottes qui est choisie : pas de prises ou interrupteurs encastrés. L'électricité est amenée pas quelques perçages pour acheminer les câbles.

Pour conserver un maximum de surface au sol j'utiliserai deux ponts sur lesquels seront suspendus les éclairages de la salle et pourquoi pas les satellites de la sono.


La goulotte avec foison de prises, c'est confort.


Un câble est tiré pour chaque pont, pour alimenter les lumières.

Un pont est en place.

Mon système d'accroche des ponts : un bon gros crochet pris dans un bastaing du plafond, et des élingues fabriquées maison.

2 commentaires:

  1. Super tout ça !
    S'en est où maintenant ?
    Isolation efficace ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben merci de poser la question, trop occupé à jouer j'en avais oublié le blog ! ;-) ça marche plutôt très bien. Je reviens bientôt terminer ça et détailler le verdict. Seb.

    RépondreSupprimer