dimanche 6 avril 2014

Finition des murs : esthétique et... acoustique !

Le choix n'a pas été facile considérant tous les critères de décision : le prix, la facilité de pose, limiter la perte de surface avec trop d'épaisseur, et bien sûr les qualités acoustique.

J'ai finalement opté pour la moquette murale qui absorbe légèrement les hautes fréquences, et pour mater un peu la pièce. En noir, comme le plafond. J'ai toutefois conservé un mur nu, juste peint (en rouge !) pour conserver un peu de réverbération acoustique. Je prévois de poser un rideau de scène sur ce mur que je pourrai plus ou moins ouvrir pour obtenir plus ou moins de réverb naturelle.

On distingue ici le mur du fond en rouge. La moquette murale est arrivée, attendant sagement son tour.

Pose de la moquette comme de la tapisserie : en lés d'environ 120 cm. Pose plutôt délicate pour ajuster les  lés et bien gérer la colle qui ne doit surtout pas se retrouver sur la moquette ! Bref, j'ai galéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire